Machines spéciales et sur mesure de Peter Prinzing

Des solutions sur mesure, adaptées aux exigences du client et de son produit, sont notre passion. Cela permet d’élargir la gamme standard de Prinzing avec une multitude de machines spéciales.

Nos machines spéciales en un coup d'œil

Machines à plier coniques RK et RZK

Les machines à plier RK et RZK offrent une manière haute précision de plier des produits coniques de manière NC. Selon l’application, deux ou quatre rouleaux sont utilisés, pilotés par un automate. La grande précision de répétition qui en résulte facilite le travail ultérieur sur une machine à souder à joint longitudinal et permet un standard industriel. L’avance se fait par un moteur de frein réglable en continu.

Installation individuelle de Bördeleinzelanlage BEA

L’installation individuelle est parfaitement adaptée à la production d’extrémités de tuyaux rondement flammées. Le tuyau est solidement fixé pendant que l’outil tourne. Cette méthode entraîne une haute qualité ainsi qu’une grande précision de répétition. Le procédé convient aussi bien à l’ébavurage intérieur qu’extérieur.

Machine à flans FME

La machine à flans FME offre une manière confortable de fabriquer des flans de toutes tailles. Grâce à la technique de mise en forme de la FME, il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux de soudure complexes. Des flans à 90° peuvent être produits sur cette machine avec une qualité exceptionnelle. La FME peut également répondre à des exigences auxquelles les machines à ébavurer conventionnelles atteignent leurs limites. Cela inclut, par exemple, des hauteurs de flans allant jusqu’à 50 mm.

Les modèles FME 4 et FME 8 traitent des épaisseurs de tôle allant jusqu’à 4 mm et 8 mm respectivement, ainsi que des diamètres de tuyau allant jusqu’à 1 200 mm et 1 500 mm. Les hauteurs de flans atteignent un maximum de 25 mm pour le FME 4 et 50 mm pour le FME 8. Les deux disposent d’une unité d’ébavurage avec des axes de travail à roulement à billes, d’un arbre supérieur réglable électriquement et d’un moteur de frein réglable en continu. Le contrôle se fait par un écran tactile avec mémoire de programme pour jusqu’à 200 programmes. Pour un traitement précis des tuyaux, un guide-tuyau ajustable, un contre-appui pneumatique et un maintien de tuyau ainsi qu’un châssis avec réglage de longueur de tuyau motorisé sont intégrés. Les informations concernant l’épaisseur de tôle se réfèrent à du matériel avec une résistance à la traction de 400 N/mm² et une limite d’élasticité de 250 N/mm².

Machine à bande de serrage SME-S

La machine à bande de serrage est basée sur une machine à rainurer conventionnelle, étendue par différents groupes de construction, tels qu’une unité de préformage et un coin de pliage. Les bandes de tôle passent par plusieurs outils, mais doivent être insérées dans la machine une seule fois. Dans un premier temps, les bandes de tôle insérées subissent un préformage où la forme « grossière » des bandes de serrage est créée par des rouleaux de préformage. Ensuite, les bandes de serrage passent par les rouleaux de profilage de la machine à rainurer, qui forment le contour final. Les bandes de serrage sont dérivées des rouleaux de profilage via un coin de pliage qui arrondit les bandes de serrage au diamètre souhaité. Selon l’étendue des fonctions, l’approvisionnement de l’arbre supérieur est conçu manuellement ou électriquement et contrôlé par un automate. L’utilisation de la machine peut être réalisée par un pédalier ou par le biais d’un contrôle via un écran tactile.

Forme d'arête KFE

Les tuyaux avec des extrémités spécialement coupées ne peuvent pas être traités avec une machine à ébavurer conventionnelle. Pour ces exigences, le formateur d’arête KFE est la bonne machine. La machine possède un vérin de mise en forme hydraulique, équipé d’un poinçon spécialement adapté à la forme du tuyau. Un domaine d’application typique du formateur d’arête est la fabrication de tuyaux pour des pièces en T.

La taille d’exemple KFE 1 est appropriée pour des diamètres de tuyau de 80 à 320 mm. La longueur maximale de tuyau est de 250 mm. La hauteur du flan se situe entre 4 et 10 mm. Pour les tôles en acier, une épaisseur maximum de 1,2 mm peut être traitée, tandis que pour l’acier inoxydable 1.4301, l’épaisseur maximale de tôle est de 0,8 mm.

Installation de découpe circulaire et de profilage KSMR

La KSMR est une installation qui possède deux stations de travail. Grâce à la combinaison d’une cisaille circulaire et d’un dispositif de rainurage, des anneaux de tôle peuvent être fabriqués et profilés avec une seule mise à niveau. L’installation peut être programmée via un écran tactile.

L’installation comprend une station de cisaille circulaire et un dispositif de rainurage, les deux avec un approvisionnement motorisé réglable en continu. Un châssis de base stable ainsi qu’un chariot latéral avec guidage linéaire assurent des mouvements précis pour les deux stations de travail. L’équipement est complété par une équerre de guidage réglable électriquement, un centrage de tôle intégré et une table de support. Le contrôle se fait facilement via un écran tactile programmable, tandis qu’une clôture de sécurité avec un rideau lumineux offre la protection nécessaire.

Approvisionnement et retrait automatisés

Les machines de traitement des tôles de Prinzing peuvent être intégrées dans presque toutes les productions automatisées. Pour toutes les machines, il est possible d’ajouter des dispositifs d’approvisionnement et de retrait automatisés. Ainsi, les machines peuvent par exemple être alimentées avec l’aide d’un portail de chargement ou d’un robot avec des ventouses pneumatiques ou des pinces. Les tables de machine peuvent être étendues par des poussoirs automatiques, qui assurent un positionnement précis des pièces. Le retrait des pièces finies peut également être réalisé par l’utilisation d’un portail ou d’un robot. De plus, les machines peuvent être complétées par des éjecteurs pneumatiques. En outre, l’approvisionnement peut être complété par des magazines et le retrait par des dépôts de pièces finies ou des bandes transporteuses.

Installation de mise en forme entièrement automatique

Avec l’installation de mise en forme entièrement automatique (UFA), différents processus de mise en forme peuvent être combinés. Cela permet d’économiser des temps de préparation et de fabriquer des pièces avec de fortes exigences dans des temps de cycle très courts. Les processus de mise en forme ainsi que le système de transport sont adaptés aux exigences du produit.

Contact

Vous avez encore des questions ou souhaitez directement obtenir un conseil ou une offre ? Alors demandez simplement via notre formulaire de contact.

Vielen Dank!

Ihre Nachricht wurde an uns übermittelt.